Les activités à faire sur l’île de Ko Samui en Thaïlande

Célèbre île située dans le golfe de Thaïlande, Ko Samui est la deuxième grande île du pays, une destination incontournable au cours de votre voyage en Thaïlande. Plages de rêve bordées de palmiers, forêts tropicales, divers temples célèbres les unes des autres… les sites à découvrir sont nombreux.

À la découverte des temples inédits

Une des principales attractions de cette île paradisiaque est le temple de Wat Phra Yai, un monument situé sur une petite île au nord de la région et relié à la terre par une chaussée surélevée traversant la mer. Le temple lui-même constitue une trouvaille avec une énorme statue dorée de Bouddha de 12 mètres de hauteur appelée « Big Buddha ». On a l’impression qu’il domine Ko Shamui, car il donne une vue imprenable sur toute la région.

Un autre temple à admirer se trouve dans le coin, celui de Wat Plai Laem. Ce temple bouddhiste est aussi gratifié d’une immense statue de 18 mètres représentant une déesse à 18 bras, en l’occurrence Guanyin. Cette divinité représente la déesse de la miséricorde et de la compassion. L’intérieur de ce temple très coloré est orné de fresques retraçant l’histoire de l’Éveillé, principal fondateur du bouddhisme.

Des plages de rêve et activités nautiques d’exception

Comptant d’innombrables criques et anses, les plages y sont féeriques pour s’adonner à un farniente silencieux ou pour admirer un coucher du soleil. Elles rivalisent d’originalité pour offrir aux visiteurs et touristes les meilleurs endroits pour se détendre et passer de bons moments. On peut compter une dizaine de plages éparpillées autour de l’île. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous pouvez également pratiquer de la plongée sous-marine dans ses eaux limpides et claires avec une température plus que clémente. Vous avez d’ailleurs le choix entre faire une plongée en apnée ou en snorkeling avec des guides expérimentés pour admirer les fonds marins et les poissons exotiques de toutes les couleurs. Il est à souligner que l’île est entièrement sécurisée par des récifs coralliens bordant toutes les côtes.

À la découverte des excentricités du coin

Ceux qui sont dans les parages pourront aussi admirer les deux formations rocheuses inédites appelées Hin Ta et Hin Yai. Leurs formes ressemblent fortement à des organes génitaux masculins et féminins.

À part ceux-là, les bateaux de plaisance (ferry, yachts, grands bateaux, voiliers, etc.) y sont nombreux tout autour de l’île. Les touristes pourront organiser une croisière dans le golfe de Thaïlande selon leur préférence et admirer les innombrables petites îles éparses non loin de la région.

Quelles sont les danses traditionnelles vietnamiennes ?
Quelles sont les principales religions d’Asie du sud est ?