Top 3 des mets culinaires vietnamiens

Le Vietnam est une meilleure destination pour les visiteurs pour découvrir ses forêts denses, ses montagnes prestigieuses, ses rizières et ses plages merveilleuses. Pourtant, le Vietnam vous offre pareillement des surprises pour ses meilleurs plats. Vous pouvez déguster les spécialités des Vietnamiens qui peuvent vous aider à apercevoir les grands patrimoines culinaires de ce pays. Si vous planifiez de partir en vacances au Vietnam, voici quelques types des meilleurs plats vietnamiens qui peuvent vous aider à bien organiser votre séjour au Vietnam.

Le Pho

Le Pho est un des plats nationaux du Vietnam. Le Pho est une soupe composé d’un bouillon assaisonné aux herbes et aux épices, et garni des nouilles de riz, des petits morceaux de viande de bœuf ou de porc, des oignons verts, des pousses de soja, des coriandres hachées et des feuilles de basilic thaï. Le Pho est un plat que vous pouvez manger au diner ou encore au petit-déjeuner et vous pouvez le trouver partout dans les rues ou même dans les grandes hôtelleries dans les grandes villes. La préparation du Pho durera environ 30 minutes et 4 heures pour la cuisson.

Le Bahn Mi    

Le Bahn Mi est un sandwich vietnamien, le plus connu du pays. Le Bahn MI se mange avec une baguette composée principalement de farine de  riz et de blé, et il est rempli d'œufs ou de pâtés avec des crudités aigres-douces, des viandes de porc, des coriandres et des piments. Le Bahn Mi est un plat qui connaît de nombreuses variétés, par exemple le Bahn Mi qui se compose des bacons et d'oeufs ou le Bahn Mi dont l’ingrédient principal est la viande de charcuterie. Vous pouvez profiter à savourer ce plat au Vietnam.

Le Bun Cha

Le Bun Cha est un plat spéciale de la capitale du Vietnam, l’Hanoï. C’est un plat qui se compose de nouilles au riz ou de vermicelles et des porcs grillés plongés dans une sauce composée principalement de nuoc mam et des portions de papaye verte. Quand vous allez manger le Bun Cha comme un repas complet, le Bun Cha sera accompagné d’une salade ou des variétés des légumes et il peut servir avec des galettes de viande ou des petits pains avec une soupe aux légumes. Le Bun Cha peut être également accompagné avec d’autres plats et de viande par exemple des viandes de bœuf, des viandes de poulet ou même du poisson.

Qu’est-ce qu’une formation karstique ?
Le Vietnam, deuxième producteur de café au monde